Régions Ouest Actu Ouest
 

Saïda : Rencontre avec Benjamin Stora

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.09.17 | 12h00 Réagissez

L’association Ciné Culture, en collaboration avec la maison de jeunes Les Frères Abdelli et l’université Moulay Tahar de Saïda, ont concocté un riche programme de par sa variété et sa qualité, qui s’est étalé du 24 au 28 du mois courant au centre de loisirs scientifiques Les Frères Abdelli.

L’ouverture a débuté par des expositions d’affiches de cinéma, de diverses activités culturelles (arts plastiques, make-up, peinture, poterie, art culinaire) suivi d’un vibrant hommage à l’auteur comédien Mostefaï Mohamed, qui a tiré sa révérence dernièrement.

La seconde journée a été consacrée à un concours de dictée en langue française dans sa 10e édition, avec des candidats de Saïda et Tlemcen dans une épreuve truffée de difficultés orthographiques. Mardi, une rencontre littéraire, espace de discussion des écrivains saïdéens a été prévue en présence du modérateur Ouahab Miloud sur le thème «Etat des lieux de la production littéraire».

La journée de mercredi a été réservée au 7e art, avec la projection du documentaire Combien je vous aime, de Azzedine Meddour, commentaire de Abdelkader Alloula. Ce jeudi, la dernière journée de la semaine culturelle sera réservée à l’histoire, «Les origines du nationalisme algérien», en présence d’éminents chercheurs et professeurs émérites.

Benjamin Stora, chercheur internationalement reconnu, qui a publié une trentaine d’ouvrages sur l’Algérie, et Abdelmajid Merdaci, docteur d’Etat en sociologie, animeront cette conférence-débat avec le modérateur Omar Merzoug, docteur en philosophie, intellectuel émérite et critique littéraire.                                     

Sid Ahmed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...