Régions Ouest Actu Ouest
 

Saïda : La violence faite aux femmes inquiète

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.11.17 | 12h00 Réagissez


Profitant de l’opportunité de la journée du 25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes, l’UNFA a organisé, samedi après-midi, la célébration de cet événement afin de sensibiliser, informer et lutter ainsi contre les discriminations sexistes qui sont souvent la conséquence d’attitudes patriarcales.

Hafsi Nouria, SG de l’UNFA, a exhorté les femmes à se serrer les coudes tout en leur rappelant qu’il existe des lois en leur faveur, notamment celle de 2015, qui accorde de nombreux avantages et une protection de la femme maltraitée. D’autres intervenantes, notamment une juriste et une femme officier de la sûreté, ont décortiqué tout le malaise dont souffrent les femmes à cause d’actes de violence.

Selon l’officier de police, la sûreté de wilaya a enregistré, durant l’année en cours, 67 affaires de femmes violentées. La plupart de ces affaires, soit 61, ont trait au volet de coups et blessures volontaires. Il y a 21 affaires relatives à la violence conjugale, 15 affaires de personnes usant de violence à l’égard de femmes, 13 affaires commises par d’autres personnes de la famille et 6 affaires concernant la maltraitance, les agressions sexuelles et un crime.             

Sid Ahmed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...