Régions Ouest Actu Ouest
 

Saïda : 22 médecins spécialistes en renfort dans la santé publique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.07.17 | 12h00 Réagissez

La direction de la santé publique compte, à Saïda, 122 médecins spécialistes, dont 78 au niveau de l’unique hôpital Ahmed Medeghri.

Le secteur de la santé a bénéficié récemment de l’affectation de 22 médecins spécialistes, dont certains ont déjà commencé à travailler au sein de cette structure sanitaire. Les 22 praticiens de la santé se répartissent en diverses spécialités, soit un cardiologue, un radiologue, quatre pédiatres, deux en réanimation, un pour le laboratoire, un neurologue, un gastro-entérologue, un spécialiste en maladies infectieuses, un spécialiste en médecine interne, un spécialiste en médecine légale, un ORL, deux en oncologie, deux en pneumologie et deux psychiatres.

C’est ce que nous avons appris auprès du directeur de la santé de wilaya,  Alia Lakhdar. L’Ecole paramédicale de Saïda a assuré la formation, après 3 ans d’études, de 30 laborantins de santé publique, une dizaine de sages-femmes, 10 kinésithérapeutes et 120 aides-soignants qui seront affectés dans les postes appropriés et viendront compenser le manque en matière de couverture sanitaire. Par ailleurs, la réalisation des trois hôpitaux de 60 lits implantés dans les daïras de Youb, Sidi Boubekeur et Hassasna enregistrent un taux d’avancement de 80%. Le coût est estimé à 25 milliards de centimes pour chaque hôpital, a-t-on appris de la même source.   
 

Sid Ahmed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...