Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Un lycée transformé en lieu de stockage des céréales !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.07.17 | 12h00 Réagissez

Je me sens dégoûté quand je vois ces camions et autres tracteurs chargés de sacs de blé rouler dans l’enceinte de mon établissement scolaire et décharger leur cargaison dans notre salle omnisports», a tonné Benouda, un élève du lycée polyvalent de Mendès, une circonscription à quelque 30 bornes au sud de Relizane.

Comment une scène pareille, à l’intérieur même de l’établissement n’a-t-elle pas pu éveiller les consciences des uns et des autres?» s’est demandé un autre habitant, qui dénonce le mutisme des responsables de l’éducation. Lorsqu’on sait que la campagne de moisson-battage n’est qu’à ses débuts dans cette localité montagneuse et lorsqu’on sait aussi qu’en cette saison, la production est, selon les avertis, importante, il est aisé d’imaginer l’état dans lequel va se trouver ce lycée pendant cette période de collecte qui risque de durer dans le temps.

«Le hic, ajoute un autre, est que ces désolantes scènes se déroulent devant l’œil impuissant des responsables de l’établissement qui sont toujours sur les lieux pour finaliser cette année scolaire et préparer la prochaine». Contactée à ce sujet, la directrice de l’éducation a affirmé être au courant de la situation, tout en ajoutant que «la salle omnisports de ce lycée a toujours servi de point de collecte de la récolte céréalière et qu’elle a ouvert les portes aux fellahs en réponse à l’autorisation du wali».                              
 

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie