Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Trois morts dans un accident ferroviaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

Le passage à niveau non gardé d’El Matmar, une circonscription située à quelques encablures à l’est du chef-lieu de la commune, a encore une fois connu un drame.

En effet, ce jeudi, vers 17h55, il fut le théâtre d’un autre accident ferroviaire ayant entraîné la mort de trois personnes qui étaient à bord d’une Maruti. Le drame s’est produit lorsque le train express assurant la desserte Oran-Alger a violemment percuté la petite voiture en ce lieu. Deux des trois passagers ont péri sur le champ, alors que le 3e a succombé à ses blessures après son admission aux urgences de l’EPH Mohamed Boudiaf de Relizane. Après les efforts déployés par les éléments de la Protection civile pour secourir les victimes, les gendarmes de la brigade territorialement compétente ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce douloureux accident survenu en mois de «rahma».

Il est à rappeler que la wilaya de Relizane a connu plusieurs accidents ferroviaires ces dernières années. Il y a tout juste une année, le conducteur d’un camion âgé d’une trentaine d’années, transportant du sable, a trouvé la mort après que son véhicule fut percuté par le train de voyageurs venant d’Oran et se dirigeant vers Chlef, au niveau d’un passage à niveau non gardé.

L’accident a eu lieu au niveau de Yellel, dans la région de Sidi Saâda, à l’ouest de la wilaya de Relizane. En avril 2013, une collision entre un camion et un train de voyageurs survenue au niveau d’un passage à niveau non gardé, à la sortie est de la ville de Relizane, a fait deux morts. Le passager du camion, âgé de 45 ans, et qui a été grièvement blessé dans cet accident, a rendu l’âme juste après son admission au service des urgences de l’hôpital Mohamed Boudiaf.

La première victime, le conducteur du camion (36 ans) avait rendu l’âme sur place. Un mois auparavant, un petit garçon de cinq ans avait trouvé la mort, fauché par un train au niveau de ce passage de train non gardé. En décembre 2015, un accident mortel a eu lieu entre un train de voyageurs assurant la ligne Oran-Alger et un camion à benne au niveau de la localité de Djdiouia. Le chauffeur du camion, qui voulait traverser les rails, a trouvé la mort sur le coup, alors qu’aucun blessé grave n’a été signalé du côté des passagers.

 

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...