Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Sensibilisation pour l’espacement des naissances

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.08.17 | 12h00 Réagissez

Le recrutement de 7 médecins spécialisés en gynécologie obstétrique a, semble-t-il, encouragé la direction de la santé et de la population de Relizane à mettre en branle son programme de sensibilisation sur l’importance de la limitation des naissances.

«Relizane accuse un énorme retard dans ce sens, elle a énormément souffert de son déficit en ces spécialistes», a souligné un cadre de la DSP, qui précisera pour la circonstance que tous les atouts sont actuellement réunis pour mettre en marche les directives de la tutelle, des mesures qui visent à garantir les espacements des naissances pour atténuer la courbe de l’évolution démographique.

Ainsi, l’on apprend que les spécialistes nouvellement installés ont été chargés de se rapprocher davantage des parturientes et de leur parler surtout de ce phénomène et son impact sur la société.

«Le ministère de la Santé et de la Population s’est engagé dans cette nouvelle perspective ciblant l’harmonisation entre les différentes couches de la société à instaurer un certain équilibre en mesure d’assurer le développement économique espéré», a souligné le Dr Boulem qui a veillé sur la séance de sensibilisation tenue dans l’enceinte de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Yellel, à 20 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, devant une centaine de femmes.

Une assise similaire a été aussi tenue au niveau de la polyclinique d’El Metmar, à 10 km à l’ouest de Relizane, en présence d’une cinquantaine de femmes. Le programme est mis en marche et touchera toutes les localités de la wilaya, a révélé le cadre de la DSP.                           

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...