Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Oued R’hiou croule sous les ordures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.09.17 | 12h00 Réagissez

Relizane : Oued R’hiou croule sous les ordures

Ces derniers jours, la ville d’Oued R’hiou croule sous les ordures, au grand dam de ses habitants. «Nos enfants rejoindront aujourd’hui leurs établissements scolaires où on leur inculquera les vertus de la propreté et l’importance d’un milieu sain. Hélas ! Ces derniers s’étonneront, à la sortie des classes, de voir des immondices abandonnées dans tous les coins de la ville.

Oued R’hiou est malheureusement devenue une ville très sale ! Elle semble livrée à elle-même, on n’a pas l’impression d’avoir une collectivité locale», s’est désolé un habitant.
En effet, que ce soit aux quartiers Chara, RHP, les 203 et 140 logements et autres, partout, le milieu environnemental est agressé. «Le drame, ajoute un autre habitant, c’est que les autorités locales ont procédé à l’incinération de tas d’ordures non loin de certaines cités urbaines, ce qui n’est pas acceptable. L’incinération des déchets est un danger pour le plus grand nombre». «C’est insupportable ce qui arrive à notre ville», s’est désolée une troisième personne en pointant du doigt les élus qui ont, selon elle, fui leurs responsabilités, laissant la ville se transformer progressivement en décharge publique. «La ville s’asphyxie, sa population est meurtrie par les odeurs nauséabondes qui se dégagent à la longue de ces immondices», a lancé, pour sa part, un jeune universitaire. «Cette situation déplorable nous préoccupe, surtout que ces ordures génèrent des maladies et attirent toutes sortes de bestioles comme les rats». C’est donc malheureusement dans ce contexte que nos élèves vont retrouver leurs bancs pour apprendre le contraire de ce qu’ils voient sur leurs chemins. «Certes, la responsabilité est partagée entre le citoyen et les élus mais ces derniers sont appelés à manifester leur présence sur le terrain», a conclu un restaurateur. 

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...