Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Les demandeurs de logements sociaux manifestent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.07.17 | 12h00 Réagissez

A Oued R’hiou, Ammi Moussa et Djidiouia, des dizaines de postulants aux logements sociaux ont organisé des sit-in pour faire pression sur les autorités locales.

Alors que les autorités prévoient de célébrer le 55e anniversaire de l’indépendance du pays en procédant à l’attribution des clés aux postulants du programme de logements LPA (132 unités à Oued El Djemaâ et 80 autres à Oued R’hiou), d’autres franges de la société, concernées par les différents programmes de relogement, ont saisi cette occasion pour réclamer l’affichage des listes des bénéficiaires des logements achevés et réceptionnés.

Ainsi, à Oued R’hiou, des dizaines de personnes se sont donné rendez-vous devant le siège de la daïra pour s’enquérir de la liste des bénéficiaires après épuisement des délais de recours. Si certains affirment que ces manifestants sont des repentis ayant vécu des années dans les maquis, ces derniers disent qu’ils ont eu des promesses des responsables pour les retenir. La police a dû intervenir et a procédé à des arrestations.

A Ammi Moussa, au sud du chef-lieu de wilaya, des dizaines de manifestants ont, là aussi, assiégé le siège de la daïra pour réclamer l’affichage de la liste des bénéficiaires des 86 logements sociaux réceptionnés depuis un certain temps. Ils ont ainsi battu le pavé pour réclamer l’affichage des listes. «Nous sommes sortis pour faire entendre notre cri de détresse et surtout faire comprendre aux responsables qu’il est impératif que nous soyons relogés pour fuir les conditions déplorables dans lesquelles nous vivons», a lancé un employé de l’enseignement.

A Djidiouia encore, des souscripteurs ont organisé un sit-in devant la daïra pour demander l’attribution des clés des 100 logements de type LPA. «Nous avons trop attendu pour accéder à ces logements, nous avons été épuisés par les charges de loyers», a souligné un agriculteur.

Dans sa déclaration, en marge de l’opération de remise des clés à Oued Djemaâ, le wali a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour distribuer, dans les jours à venir, pas moins de 4018 unités tous types confondus. «D’ici la fin de l’année, tous les programmes achevés seront attribués à leurs postulants et nous nous lancerons dans un autre programme pour réaliser plus de 1000 autres unités», a-t-il dit.                       

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie