Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Les corps communs de l’Education débrayent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.02.18 | 12h00 Réagissez

Ils étaient des dizaines d’ouvriers professionnels, d’agents d’administration et de laborantins à s’être regroupés, hier, devant le siège de la direction de l’éducation pour exprimer leur mécontentement devant la dégradation de leur cadre de vie.

Selon le bureau de wilaya du Syndicat national des corps communs et ouvriers professionnels de l’enseignement national (SNCCOPEN), ils étaient près de 700 à avoir répondu présent au sit-in. Par le fait même, il faut noter que les scolarisés ont été privés de leur ration alimentaire, les cantines scolaires étant paralysées. Les mécontents ont soulevé une série de revendications supposées améliorer leur cadre de vie.

Ils ont cité, entre autres, la révision des articles 19 et 22 retenus dans la loi de la Fonction publique et définissant les procédures de contractualisation, la révision des lois fondamentales spécifiques à cette catégorie d’employés, notamment les systèmes d’indemnisation, la révision de la classification supposée injuste, l’amendement de l’article 09 de l’arrêté 01/12 régissant le fonctionnement des œuvres sociales et la levée du gel sur le budget des œuvres sociales.

Cette sortie s’inscrit dans le plan d’action du bureau national, a affirmé le responsable de ce syndicat, qui a précisé que leur sit-in est venu conformément aux décisions du bureau national réuni en octobre dernier. A vrai dire, le secteur de l’Education vit, depuis un certain temps, un climat de tension marqué par les sit-in cycliques des syndicats autonomes du secteur qui se sont multipliés.                           

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...