Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Le chantier de la polyclinique à la traîne à Lahlef

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

Lancés il y a 4 ans, les travaux de réalisation d’une polyclinique à Lahlef, dans la daïra de Oued R’hiou, sont encore au stade de fondation (pose des semelles) alors que la somme de 216 millions de cts a déjà été engloutie.

Cette situation n’a pas laissé Mme le wali indifférente et a exigé un rapport détaillé dans les semaines qui suivent. «Les travaux doivent reprendre le plus rapidement possible», a-t-elle lancé. D’autres importants projets en souffrance ont été visités par le wali lors de sa tournée dans la daïra à l’image du chantier des 400 logements en voie de réalisation à Ouarizane (220 promotionnels et le reste du type LPA).

A Oued R’hiou, deux projets structurants étaient au menu de la visite : la réalisation d’un pont sur le fleuve qui traverse la ville pour une enveloppe financière de 6 milliards et la reprise des travaux de la polyclinique à l’arrêt depuis plus d’une année. Un budget de 22 milliards lui est réservé. Enfin, il est utile de souligner que la wilaya a bénéficié d’une enveloppe de 700 milliards de cts pour relancer certains projets touchés par le gel. Ce sont surtout les secteurs de l’éducation et de la santé qui sont concernés par ce dégel, a-t-on appris.

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...