Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : L’hôpital recrute 18 médecins spécialistes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.07.17 | 12h00 Réagissez

Après de longues années de disette et de souffrance, la nouvelle direction de l’EPH Mohamed Boudiaf de Relizane a signé un contrat avec 18 spécialistes pour combler un tant soit peu le déficit enregistré au niveau de toutes les spécialités.

Cette nouvelle a de quoi réconforter les malades, notamment les femmes enceintes car il y a lieu de noter que ce renfort de spécialistes comprend notamment 4 médecins spécialisés en gynécologie et en obstétrique. Il est à rappeler que les responsables de l’EPH ont eu recours, pendant des années, aux réquisitions ou jumelages pour gérer le service de la maternité. On compte aussi 3 orthopédistes, 3 spécialistes en chirurgie générale et infantile, 2 oncologistes, 1 neurologue, 1 gastro-entérologue, 1 urologue, 1 pédiatre et 1 anesthésiste.

Ces médecins sont arrivés à point nommé pour soulager une population qui a tant souffert des déplacements et surtout des coûts onéreux exigés par les établissements privés. «J’ai appris avec une grande satisfaction l’arrivée de ces spécialistes, notamment les oncologues qui ne pourront qu’améliorer les prestations de cet établissement et surtout nous réduire les factures de soins», a souligné un patient souffrant d’une tumeur cancéreuse. En dépit de ce renforcement de qualité, l’établissement souffre toujours de l’absence d’un radiologue.

A vrai dire, l’EPH a retrouvé depuis un temps une certaine dynamique visant l’amélioration de la prise en charge du patient. Dans ce registre, l’on note la dotation du service des UMC d’un nouveau matériel dont des chaises roulantes et des civières pour faciliter l’admission des évacués. Enfin, il est utile de souligner que des voix se sont élevées pour réclamer la levée du gel sur le projet de réalisation d’un centre mère-enfant mis en veilleuse depuis la déclaration des mesures d’austérité.                                        

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...