Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : En pleine canicule, des foyers privés d’eau et d’électricité

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.07.17 | 12h00 Réagissez

Durant cet été, les habitants de Relizane subissent de plein fouet une canicule des plus insupportables. En effet, dès les premières heures de la matinée, le thermomètre affiche pas moins de 40 degrés.

De ce fait, une certaine torpeur guette la ville qui devient presque à l’agonie : même le marché des fruits et légumes de Graba, le plus vieux quartier populaire, et où les ménages trouvent leur compte, se vide avant 10h. Les malades et les personnes âgées se retranchent dans leurs domiciles à la fraîcheur des climatiseurs.

Arrivé midi, alors que le soleil est à son comble, la ville est déserte, rien ne bouge, même les cigognes fuient leur nid perché sur les pilones électriques. Aussi, on s’en serait douté, la consommation électricité atteinte, et de facto, le réseau de transport de cette énergie fléchit et cause de récurrentes coupures.

Un autre problème agace la population en cette période des grandes chaleurs : la rareté de l’eau. En effet, les locataires de plusieurs régions de la wilaya, notamment ceux d’Ouarizane, dénoncent l’indifférence des autorités devant les galères qu’ils endurent pour se procurer cette denrée vitale.

La même situation est vécue par les habitants du douar Ghemaizia, qui n’ont cessé de réclamer leur alimentation à partir d’un puits réalisé à quelques kilomètres seulement. Ainsi, le nouveau wali de Relizane est sollicité pour répondre à ces aspirations et surtout donner le coup de starter pour l’approvisionnement à partir de la nouvelle conduite de l’eau dessalée.             

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...