Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane : Comment réduire les accidents de la route ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez


Notre campagne de sensibilisation sur les risques de la route s’inscrit dans une stratégie globale du haut commandement de la gendarmerie qui aspire à réduire au plus bas niveau le nombre des accidents de la circulation», a souligné le commandant de l’unité de la sécurité routière, Lazreg Nabil, en marge de la sortie à laquelle on a pris part aux côtés de ses factions au niveau de la bifurcation dite «huitième», l’intersection de la RN4 avec la RN23.

Placée sous le slogan «La gendarmerie vous accompagne pour des vacances sans accidents», l’opération a permis aux hommes de l’institution la distribution d’un lot de prospectus et de dépliants invitant les usagers de la route à veiller sur le respect du code de la route et à se prémunir de toute éventuelle malencontreuse surprise. «J’apprécie bien cette initiative», a souligné Fatahallah, un routier d’Oran arrêté sur le lieu. «L’hécatombe routière est devenue alarmante, les chiffres annoncés dernièrement nous interpellent tous afin d’épargner des vies humaines», a-t-il dit en recevant les dépliants de la main du gendarme.

L’opportunité a aussi été saisie par les membres d’une association s’intéressant au secourisme d’apporter des conseils sur l’importance des moyens nécessaires aux premiers soins en cas d’accidents, tels l’extincteur et la boîte de pharmacie. Plusieurs taxieurs contrôlés sur les lieux ont été surpris de voir leurs produits pharmaceutiques périmés. «Une négligence pareille pourrait entraîner de malheureuses et regrettables conséquences», a lancé le commandant en direction des taxieurs ciblés.

«Certains insoucieux se contentent du renouvellement de l’étiquette de leur extincteur sans se soucier de la gravité de leur acte», a affirmé le président de l’association présente. Avant de clôturer l’opération vers midi sous un soleil torride, le commandant a noté que la dernière campagne a porté ses fruits puisque, précise-t-il, le nombre d’ accidents enregistrés entre le 17 et le 23 du mois en cours est nettement inférieur à celui enregistré à la même période de  2016. «Nous espérons faire encore mieux», a-t-il conclu.                            

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie