Régions Ouest Actu Ouest
 

Organisation nationale des journalistes sportifs algériens

«Protéger les journalistes dans l’exercice de leurs fonctions»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.12.17 | 12h00 Réagissez


Créée pourtant en juillet 2017, l’Organisation nationale des journalistes sportifs bureau de Saïda a commencé à activer et voit déjà grand. Déjà le 2 décembre, une rencontre nationale a eu lieu à l’hôtel de Hammam Rabbi, où de grandes figures du football étaient présentes, journalistes et animateurs de renom, à l’image de Saïd Amara, icône du football algérien, le journaliste Mohamed Merzougui, le président de la Ligue régionale de football, Benhamza Yacine.

Interrogé sur les activités de cette toute nouvelle organisation, son président Khalfallah Djelloul dira : «Comme vous l’avez constaté lors de la rencontre nationale, les différents intervenants nous ont éclairés, ceci nous a permis de tisser de nouveaux liens fort utiles qui vont nous permettre d’aller de l’avant. Déjà, nous avons signé une convention avec le laboratoire communication et information de l’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem pour la formation des journalistes sportifs.

Nous allons débuter cette formation à partir du mois de janvier à raison d’une journée par mois. D’autres projets verront le jour prochainement, ils sont pour le moment en phase de préparation et de prospection. Pour le premier semestre 2018, nous projetons un tournoi régional de football réservé à la presse sportive et qui se déroulera à Saïda.»

Concernant les objectifs de l’organisation, M. Khalfallah précise : «Tout d’abord, la défense des droits et des intérêts généraux et particulièrement matériels et moraux de ses membres ainsi que leur protection dans l’exercice de leur profession. Le respect des règles de bonne confraternité et de solidarité entre ses membres et, bien sûr, la formation des journalistes.»                                            

Sid Ahmed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie