Régions Ouest Actu Ouest
 

Pour manque d’hygiène 631 commerçants verbalisés à l’Ouest

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.06.17 | 12h00 Réagissez


Le dispositif de contrôle instauré, à l’occasion du mois sacré, par la direction régionale du commerce d’Oran, dans les cinq wilayas qu’elle coiffe (Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem, Tlemcen et Sidi Bel Abbès), vient de livrer ses premiers résultats.
En effet, 631 commerçants ont été verbalisés durant la première décade du Ramadhan, à l’Ouest, dont 225 à Oran, par les inspecteurs du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes. Le commerce de détail occupe le plus grand nombre d’interventions, avec 4200 opérateurs contrôlés à l’Ouest, dont 2000 à Oran.
Les agents ont relevé plusieurs infractions, dont la non-conformité des produits et le défaut de facturation. Au total, ce sont 5404 opérateurs entre producteurs, importateurs, grossistes et détaillants qui ont été contrôlés durant ces dix jours, a indiqué M. Ettayeb directeur régional du commerce d’Oran. Ces opérations se sont soldées par la saisie de plus de 5 tonnes de produits ne répondant pas  aux normes de qualité, dont près de cinq quintaux à Oran. Les inspecteurs de la qualité ont proposé 18 commerces à la fermeture au niveau de la Région Ouest, dont un local à Oran, et ce, pour absence d’hygiène et de qualité. A noter que 163 brigades ont été mobilisées dans ces régions, dont 53 à Oran.  

F. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie