Régions Ouest Actu Ouest
 

Oued R’hiou (Relizane) : Des acquéreurs dénoncent le retard dans la livraison de 116 logements

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.10.17 | 12h00 Réagissez

«Nous sommes ruinés par un loyer qui ne cesse de s’affoler et les autorités nous refusent l’accès à nos logements», ont souligné les acquéreurs, mécontents des 116 logements promotionnels achevés depuis un temps.

«Avec la dégradation du pouvoir d’achat, nous ne pouvons plus répondre aux excessives charges et nous sommes décidés à accéder à nos logements», ont-ils écrit au wali. «Nous sommes des familles à faibles revenus et il est alors aisé d’imaginer nos difficultés lorsqu’on sait que le loyer a atteint les 1800 DA/mois», ont-ils noté.

«Les responsables expliquent que l’attribution est tributaire du raccordement de la cité au réseau électrique, mais les services de la DUC nous ont affirmé que faute de moyens financiers, cette opération ne peut être effectuée avant 2018», ont-ils ajouté, en précisant que le promoteur a réglé ses dus envers l’entreprise chargée des travaux de raccordement. «On est prêts à vivre des mois sans électricité, pourvu qu’on se décharge de ce loyer», ont-ils affirmé.

D’autre part, plusieurs bénéficiaires de F1 à Yellel, localité située à 20 km à l’ouest de Relizane, se sont regroupés, ce week-end, devant le siège de la wilaya pour faire entendre leur détresse. «En 2001, nous avons été logés dans les 90 logements sociaux de type F1 malgré nous, mais, depuis, la famille a grandi, nous ne pouvons plus vivre dans cette étroitesse.

Nous sollicitions les responsables pour nous soustraire de cette souffrance», a tonné un des présents. «Je vous laisse le soin d’imaginer l’état d’une famille de 9 membres vivant dans un F1», a souligné Ahmed, la cinquantaine. «Nous avons caressé le rêve de l’amélioration lorsqu’on a entamé une opération de régularisation ayant touché 36 familles, mais depuis tout est stoppé. Je pense qu’on a le droit à une vie digne comme tout Algérien», a souligné Miloud, les larmes aux yeux.                                                   

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...