Régions Ouest Actu Ouest
 

Nouvelles de l’Ouest

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.11.17 | 12h00 Réagissez


Un demandeur de logement s’immole par le feu à Relizane

Un sexagénaire n’a pas hésité à s’immoler par le feu devant le siège de la wilaya. Il s’est aspergé d’une matière inflammable et s’en est sorti avec des brûlures du 3e degré, alors qu’une autre personne venue le secourir s’est aussi légèrement brulée. Alertés, les éléments de la Protection civile ont évacué les deux victimes vers les urgences de l’EPH de la ville. Vu la gravité de son état, l’immolé a été transféré sur le CHU Oran. Selon des témoignages, la victime n’a pas supporté qu’elle ne figure pas dans la liste des bénéficiaires de logements.                                      I. B.

Un trentenaire viole un mineur à Bethioua

Hier, le tribunal criminel de la cour d’Oran a condamné le dénommé L.T. à 4 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de 16 ans. Les faits remontent au mois d’août 2016, lorsque la victime a été détournée par ce mis en cause vers un endroit désert se trouvant à proximité de la localité de Chahiria, près de Bethioua. Là, le mis en cause, qui était sous l’emprise de l’alcool, fera boire le jeune adolescent, puis abusera de lui sans aucune retenue. Une fois relâchée, la victime déposera plainte. Arrêté, le dénommé T.L. niera les faits. Lors de leur confrontation devant le magistrat instructeur, la victime maintiendra ses accusations. Le rapport du légiste confirme que le jeune adolescent a bel et bien était violenté sexuellement.

A la barre du tribunal criminel, le prévenu adoptera le même comportement en niant les accusations pesant contre lui. Le représentant du ministère public ira jusqu’à apostropher le mis en cause en lui disant qu’il s’agit là d’un acte bestial, disant que la victime n’aurait pas pu affronter cette audience par honte vu qu’il habite dans un petit patelin et le regard de la société à son égard sera plus qu’humiliant. Il requit la peine de 15 ans de réclusion. La défense du prévenu plaidera la non- culpabilité, se demandant pourquoi ni la victime ni ses parents ne sont présents à l’audience.                                                                                       S. M.

Une adolescente chute du 4e étage

Dans la matinée d’hier, une jeune fille âgée de 16 ans a fait une chute du 4e étage d’un bâtiment de 10 étages, sis à la cité des 700 Logements (USTO). Grièvement blessée et sans connaissance, la jeune fille a reçu les soins d’urgence avant d’être transférée, par les pompiers, en urgence à l’EHU 1er Novembre.      H. S.

Un quinquagénaire se jette d’un pont

Dans l’après-midi d’avant-hier, un homme âgé de 58 ans a attenté à sa vie en se jetant d’une hauteur de 7 mètres du pont de Garetta (Sidi Mâarouf). Les éléments de la Protection civile, intervenus sur place, l’ont découvert inconscient et blessé grièvement en divers endroits du corps. Après lui avoir prodigué les premiers soins, ils l’ont transféré vers les urgences de l’EHU 1er Novembre.                                            H. S.

Un accident ferroviaire fait un mort à Sidi Bel Abbès

Un jeune homme âgé de 25 ans a péri dans un accident ferroviaire survenu dimanche soir dans le faubourg de Sidi Djillali, à Sidi Bel Abbès. Ce nouveau drame, qui a mis en émoi les habitants du faubourg, s’est produit lorsque la victime a été violemment percutée par un train de voyageurs alors qu’elle traversait la ligne ferroviaire. Complètement déchiquetée, la dépouille a été transférée à la morgue du centre hospitalo-universitaire Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.                                   M. H.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...