Régions Ouest Actu Ouest
 

Nouvelles de l’Ouest

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.10.17 | 12h00 Réagissez


Deux corps de harraga remis à leurs familles à Oran

Deux corps de harraga ont été remis à leurs familles en cette fin de semaine. Il s’agit du corps du jeune Nabil, 21 ans, habitant la cité ADDL pépinière, commune de Bir El Djir, et du jeune Abdel El Jalil, la vingtaine, résidant au quartier Carteau, à Oran. Selon les témoignages recueillis auprès de l’entourage des victimes, ces derniers ont quitté Oran en septembre avant d’être repêchés, cette fin de semaine, au large de Aïn El Turck, dans un état de décomposition très avancé. Trois autres candidats à l’émigration, Mohamed, Imad et Hicham, habitant le quartier Carteau, n’ont toujours pas été retrouvés.                     N. H.

Trois morts dans un accident à Témouchent

Jeudi, un accident de la circulation a entraîné la mort de 3 personnes âgées de 22, 23 et 30 ans. Ils circulaient sur la RN2 dans une Clio série 3 immatriculée à Tlemcen. Le véhicule s’est embouti contre un arbre d’alignement dans un virage. Le temps pluvieux expliquerait le dérapage, sachant que le macadam n’avait pas été suffisamment lessivé par les premières pluies de la saison automnale de ce jeudi. Elles n’étaient pas torrentielles pour le rendre moins glissant en éliminant les huiles qu’éjectent les tuyaux d’échappement. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.                           M. K.

Un ex-receveur de poste a détourné 3,5 millions de dinars à Mazouna

Suite à une plainte déposée par un usager de la poste, dénonçant le détournement d’une somme de 350 millions de cts de son compte personnel, les éléments de la sûreté de daïra ont réussi à arrêter  l’auteur du délit, qui n’est autre que l’ex-receveur de l’Agence postale de Mazouna (Relizane). Le client a constaté un trou sur son compte sur lequel le receveur n’a pas effectué les procédures suite à une opération de dépôt. Chose qu’ont confirmée les investigations des policiers. Le mis en cause a été transféré devant la justice, lit-on sur le communiqué de la sûreté de wilaya.                                                         I. B.
 

Trois agresseurs qui sévissaient sur l’autoroute ont été arrêtés à Relizane

Trois personnes, signalées comme étant des éléments d’un réseau de malfaiteurs sévissant sur l’autoroute, ont été appréhendées au niveau de la station-service d’El Hemadna, a-t-on appris de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie à Relizane. C’est suite à une information dénonçant les mis en cause que les gendarmes ont réussi à intercepter la voiture, une Golf série 6, à bord de laquelle étaient les malfaiteurs. Ils étaient en possession d’un lot d’outillage utile pour l’agression et le vol de voitures, dont des clefs de diverses dimensions, ainsi qu’une somme de 16 millions de cts, ajoute notre source.                                                              I. B.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie