Régions Ouest Actu Ouest
 

MC Saïda : Une bonne entame pour le club des Hauts-Plateaux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.08.17 | 12h00 Réagissez

Le MC Saïda football, club phare de la ville des Eaux, semble apparemment entamer une bonne préparation avec deux stages bloqués au menu.

Si le premier, d’une durée de dix jours, a été déjà consommé à Hammam Rabbi (w. de Saïda), le second stage a lieu à Aïn Draham (Tunisie) pour une durée de 12 jours et sera clos le 15 du mois courant. Ces stages sont la condition sine qua non pour essayer de développer des automatismes, assurer la cohésion et la sérénité dans le groupe, d’autant plus que 12 joueurs sont de nouvelles recrues.

Les résultats des matchs amicaux sont acceptables, même si ces matchs ne sont pas un réel indice d’évaluation mais ils sont bons pour le moral et la motivation. Pour le moment, le MCS a assuré une victoire à Oran en croisant le fer avec le MCO et s’est contenté de trois nuls en Tunisie avec deux matchs avec l’O Médéa 1 but partout et 2 buts partout et l’US Biskra 1 but partout.

Un autre match est prévu avec Tadjnanet. Pour Messaâdi, président du club amateur : «Nous allons donner une grande importance à la formation, dans trois ou quatre ans, on puisera 70 à 80% de notre effectif des joueurs du cru. Depuis de très longues années, le MC Saïda a marginalisé les joueurs locaux et a toujours recruté des éléments provenant d’autres régions. Beaucoup de Saïdis se demandent où est la formation, où sont les formateurs.»

Un ancien supporter dira : «Dans les années 80, 90% des joueurs étaient du cru et il y avait près de 30 joueurs saïdis dans d’autres clubs du temps de Saïd Amara.» Et un autre d’ajouter : «Le MCS handball dépense très peu d’argent et évolue en Excellence avec une coupe d’Algérie avec la totalité des joueurs de Saïda. Le MCS football fait appel à des joueurs des autres régions et arrive difficilement à assurer son maintien en Ligue 2.»                              

Sid Ahmed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...