Régions Ouest Actu Ouest
 

MC Saïda : Résultats catastrophiques

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.12.17 | 12h00 Réagissez

Le MC Saïda, club de football de Ligue 2, a pris cette fâcheuse habitude de s’illustrer lamentablement durant la phase aller pour se racheter durant la phase retour, comme à la saison écoulée.

Le Mouloudia prend beaucoup d’argent, mais les résultats sont décevants. Cette saison arrivera-t-il à sauver les meubles et à assurer le maintien ? Il n’a récolté que 16 points durant la phase aller et s’est contenté d’une médiocre 12e place, menacé ainsi de relégation. Le MCS est méconnu, avec des résultats en dents de scie, les joueurs, qui n’ont pas été payés depuis trois ou quatre mois, ne mouillent pas leur maillot, certains ne font qu’une simple figuration sur le terrain. Avec 4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, c’est un bilan négatif.

Des défaites avec des scores fleuves lors des déplacements, à titre d’exemple, il s’est incliné face au CABBA sur le score de 4 buts à zéro, face au RCK par 3 buts à zéro, face au WAT par trois buts à un et face à l’ASMO par trois buts à zéro. La défense saïdie, au vu de ces résultats, confirme qu’il s’agit d’une véritable passoire. Le MCS a perdu à domicile 7 points, avec seulement 2 points récoltés à l’extérieur.

Il aurait pu, en glanant ces 7 points à domicile, se trouver dans une position confortable pour la phase retour. Le club de la ville des Eaux n’a pas à s’enorgueillir, ayant la deuxième mauvaise défense du championnat, avec 19 buts encaissés en 15 matchs, le problème réside au niveau de l’axe central. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe possède de jeunes éléments prometteurs, une équipe à deux visages, elle séduit et déçoit.

Le problème est d’ordre psychologique, il faut réinstaller la discipline, et surtout la confiance, pour motiver le groupe et créer cet esprit d’équipe. Pour ce qui est de l’attaque, ce n’est pas un foudre de guerre, c’est la deuxième pire attaque, avec 10 points inscrits. Les joueurs doivent faire mieux lors de la phase retour. «Notre situation peu confortable nous oblige à faire plus de sacrifices lors de la phase retour», diront l’entraîneur, Benchouia, et Messaadi, le président du club amateur.

A propos du mercato, ils diront : «Nous n’avons pas encore réglé le litige avec les joueurs partants de la saison écoulée, nous essayerons de trouver un compromis. Notre vrai problème c’est le manque, ou plutôt l’absence, d’argent dans les caisses. Le recrutement au mercato dépend de l’argent disponible».     

Sid Ahmed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...