Régions Ouest Actu Ouest
 

Chambre régionale des notaires de l’Ouest

Maître Redha Benouanane élu président

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

Maître Redha Benouanane a été élu par ses pairs, mercredi dernier, président de la Chambre régionale des notaires de l’Ouest, à l’issue d’un scrutin interne.

Le président sortant, Maître Rachid Beredane, a été plébiscité pour occuper le poste de président de la Chambre nationale des notaires. Diplômé de l’université de droit, en France, Maître Redha Benouane a déjà exercé un mandat de député à l’issue d’une carrière d’avocat. La Chambre régionale regroupe 350 notaires exerçant à travers 13 wilayas de l’ouest du pays.

Les notaires composant cette représentation sont élus pour un mandat de trois ans. La Chambre des notaires a pour mission d’élaborer une charte d’éthique et de déontologie régissant la profession, de représenter la corporation pour recouvrer l’ensemble des droits conférés par la loi, de mettre en œuvre les résolutions émises par le Conseil supérieur du notariat et les programmes de formation continue au profit des notaires adhérents et de leurs personnels.

Cette instance peut également tenter de régler les éventuels litiges pouvant exister entre les notaires et leurs clients et assurer l’information au profit du public sur tout ce qui a trait à la législation en matière de notariat.                                      

T. K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...