Régions Ouest Actu Ouest
 

Madagh : Un centre sportif en projet

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez

La wilaya d’Oran va bénéficier d’un nouveau centre d’entraînement pour les équipes locales et nationales.

Cette structure, qui entre dans le cadre des préparatifs du grand événement sportif que va abriter la ville d’Oran en 2021, à savoir, les Jeux méditerranéens, sera aménagé au niveau de la localité de Madagh, dans la commune de Aïn El Kerma. Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya a indiqué qu’il s’agit d’un camp de jeunes relevant de la DJS qui sera transformé en centre de préparation des équipes.

Le même responsable a souligné que ce camp de jeunes, situé à une dizaine de mètres de la forêt de Madagh et à 6 kilomètres de la plage, est achevé à 99%. D’autres infrastructures seront réalisées au niveau du centre, comme une piscine de 25 mètres carrés et une salle omnisports. La wilaya a déjà débloqué une enveloppe pour la réalisation de la piscine et une autre sera affectée à la salle de sports.

En 2015, le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) a choisi la ville d’Oran pour accueillir la 19e édition des Jeux méditerranéens en 2021. En prévision de ce rendez-vous, un stade olympique, un village méditerranéen, une salle omnisports de 6000 places, un vélodrome, un club de tennis et un complexe nautique sont en chantier.

Outre le stade olympique de 40 000 places de Belgaïd, le complexe nautique, ainsi que la salle omnisports et le village méditerranéen seront tous au rendez-vous selon les délais impartis à la société chargée de la réalisation de ces ouvrages, a rassuré le ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’une visite à Oran.                    

Nayla Hammoud
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...