Régions Ouest Actu Ouest
 

Les habitants d’une cité se plaignent des eaux usées à Relizane

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.11.17 | 12h00 Réagissez

«Nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour exprimer notre désappointement devant la désolante scène de débordement des eaux usées dans le périmètre de nos habitations», a lancé un des résidants de la cité des 128 Logements du quartier Intissar, à Relizane.

«Nous avons écrit à plusieurs reprises aux responsables pour alerter sur les éventuels risques que nous pouvons encourir, mais toutes nos doléances sont restées lettre morte et la situation est demeurée ainsi depuis près de trois longues années», a ajouté cet habitant en précisant : «Au lieu d’opter pour une opération de réhabilitation d’un tronçon de  conduite qui est obstrué, nos responsables se sont limités à de récurrentes opérations de vidange des avaloirs.» «Les odeurs nauséabondes émanant de ces eaux polluent notre atmosphère et nous agressent à même nos domiciles», a souligné un autre jeune, en mettant à l’index les élus et les services de l’Agence nationale de l’assainissement, qui ne se sont, selon lui, jamais manifestés pour s’enquérir de la situation et de ses retombées sur la santé publique.

«Il est inadmissible qu’on ne se soucie pas d’un problème aussi alarmant que celui que nous vivions et qu’on le laisse traîner trois ans», dit-il. «Ces eaux, se déversant de temps à autre à ciel ouvert ont constitué pendant l’été un fief pour la prolifération de toutes sortes bestioles, nous en avons grandement souffert pendant la saison des grandes chaleurs. Là, à l’approche de l’hiver, nous craignons le pire, puisque les eaux pluviales augmenteront la cadence des débordements», s’est insurgé un autre habitant. Du côté de la collectivité locale, l’on apprend que le projet en question sera incessamment lancé.  

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie