Régions Ouest Actu Ouest
 

L'ouest en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.11.17 | 12h00 Réagissez


66 harraga arrêtés à Oran et à Témouchent

Les gardes-côtes ont fait avorter, tôt dans la matinée d’hier, deux tentatives d´immigration clandestine à Oran. Au total, 26 jeunes ont été interceptés au large de Cap Falcon, dans la commune de Aïn El Turck. Les candidats à l’émigration clandestine étaient à bord de deux embarcations. Le premier groupe de huit personnes a été intercepté à 5 heures du matin. Un autre groupe de 18 harraga a été arrêté peu de temps après. Ils ont été remis à la Gendarmerie nationale. Ce vendredi, 40 harraga ont été appréhendés par les gardes-côtes de Béni Saf. Organisés en trois groupes, ils ont pris le départ de divers endroits du littoral témouchentois. Constitué de 11 candidats à l’émigration clandestine, le premier a été découvert à quelques milles du site balnéaire de Rachgoun, à l’ouest de Béni Saf. Comprenant 14 autres harraga, l’aventure du deuxième groupe a été stoppée à également quelques milles de la plage de Terga, à l’est de Béni Saf. Enfin, le troisième, constitué de 15 membres, a été arrêté au large de la plage de Sassel, pas loin de cap Figalo, à l’est de la côte témouchentoise. On indique que les 40 harraga, dont l’âge varie entre 18 et 36 ans, sont originaires des trois wilayas limitrophes que sont Témouchent, Oran et Sidi Bel Abbès.                                    N. H. et M. K.

Des harraga victimes d’une arnaque à Mostaganem  

Dix harraga ont été victimes d’une arnaque au cours de la semaine écoulée dans la localité balnéaire de Hadjadj, à l’est de la wilaya de Mostaganem. Ils avaient remis chacun une somme de 10 millions de centimes, soit une cagnotte de cent millions de centimes, à un individu originaire de la même localité qui, après avoir encaissé la totalité du montant destiné à la traversée, n’a plus donné signe de vie. Ces candidats à l’immigration clandestine vers l’Espagne avaient compris qu’ils avaient été arnaqués. Une véritable escroquerie savamment orchestrée, dit-on dans la région.
Par ailleurs, plus de 60 harraga ont quitté les côtes mostaganémoises à la fin de la semaine écoulée à bord de 6 barques bien équipées, mais ils ont été tous appréhendés par les gardes-côtes espagnols au large d’Almeria, apprend-on de sources locales.                   L. H.

Une vieille femme retrouvée pendue

Un horrible drame s’est produit en cette fin de semaine dans la localité de Sidi Ali, située à l’est de  Mostaganem. En effet, une vieille femme âgée de 80 ans a été retrouvée pendue dans son domicile. Alertés, les services de sécurité se sont rendus sur place, où ils ont fait la découverte macabre.
Le corps sans vie a été transféré vers la morgue de l’hôpital de la ville. Dans l’entourage de la défunte, on s’étonne d’un tel acte. Un suicide ou un crime, seule l’enquête diligentée par la police pourrait éclairer au mieux ce drame.                                 L. H.

Deux morts dans un accident à Sidi Bel Abbès

Un motocycliste et son compagnon ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation survenu vendredi soir dans la périphérie de la commune de Télagh, située à une cinquantaine de kilomètres de Sidi Bel Abbès. Le drame, qui a mis en émoi la population locale, s’est produit lorsque le motocycle a subitement dérapé avant de heurter violemment un trottoir. Les dépouilles des jeunes victimes âgées de 20 et 26 ans ont été transférées à la morgue du centre hospitalier de Télagh. Une enquête a été ouverte à l’effet de déterminer les circonstances du drame. Il y a lieu de signaler qu’une personne a été tuée la veille (jeudi) dans un accident routier qui s’est produit près de la commune rurale de Tilmouni, où un véhicule léger a percuté brutalement un arbre. La violence du choc a été telle que le véhicule a été sérieusement endommagé. Les dramatiques accidents qui ont fait trois morts en deux jours seulement, auraient pour origine l’excès de vitesse, conjuguée à l’imprudence humaine.                                                         M. H.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...