Régions Ouest Actu Ouest
 

L'Ouest en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.09.17 | 12h00 Réagissez


Djidiouia (Relizane) : Les postulants aux logements en colère

Des dizaines de postulants aux logements se sont regroupés, hier, devant la daïra de Djidiouia, à quelque 35 km à l’est de Relizane, pour exprimer leur désappointement aux responsables qui n’ont, selon eux, «pas tenu leurs promesses». «Pas moins de 700 logements toutes formules confondues sont suspendus alors qu’ils ont été réceptionnés il y a plus de deux ans», a lancé un des concernés. Epuisés par les charges des loyers qui dépassent les 15 000 DA/mois, les demandeurs de ces logements sont revenus à la charge pour dénoncer, disent-ils, la légèreté avec laquelle sont traités leurs cas. «Apparemment, ces responsables ne se soucient pas des conditions lamentables dans lesquelles nous vivons avec nos familles», a tonné un des manifestants. «Ce qui nous blesse c’est qu’on nous a promis la distribution de 600 unités avant le mois de Ramadhan et deux mois après ce délai, rien ne pointe encore à l’horizon». Les manifestants sollicitent l’intervention de Mme la wali pour libérer les différentes listes des bénéficiaires.                           Issac B.

 

Sidi Bel Abbès : Un accident de la route fait deux morts 

Deux personnes ont été tuées dans un accident de la circulation survenu dimanche après-midi près de Boukhanefis, localité distante d’une trentaine de km de Sidi Bel-Abbès. Le drame qui a eu lieu sur un axe routier particulièrement dangereux, s’est produit consécutivement à une violente collision entre deux véhicules légers. Alors que l’une des victimes est morte sur le coup, la seconde a succombé à ses blessures quelques instants après son évacuation par la Protection civile au Centre hospitalo-universitaire Abdelkader Hassani de Sidi Bel-Abbès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.                        M. Habchi

 

Mostaganem : Le corps d’un adolescent repêché

Les plongeurs de la protection civile de Mostaganem ont repêché, avant-hier, le corps d’un adolescent de 16 ans qui s’est noyé au niveau de l’embouchure d’Oued Chelif, à 13 km à l’est de Mostaganem, a-t-on appris auprès de la protection civile. Les opérations de recherche ont débuté un jour auparavant dès que la disparition de la victime avait été signalée. La victime habitait à Ami Moussa, dans la wilaya de Relizane, a-t-on précisé. La gendarmerie a ouvert une enquête.  

 Lakhdar Hagani

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie