Régions Ouest Actu Ouest
 

El Matemar (Relizane) : Des familles vivent dans des locaux précaires

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.10.17 | 12h00 Réagissez

N’ayant pu supporter les charges du loyer, 8 familles, toutes démunies, ont trouvé leurs seuls refuges dans les locaux dits du Président. «C’est la 5ème année que je vis avec mes 4 enfants dans ce local, un espace de 15m2, attribué à ma femme.

On vit malgré nous dans des conditions insupportables, nous sommes étouffés par l’exigüité», a souligné un des concernés avec amertume. «De cette situation, précise-t-il, un de mes enfants a contracté une maladie chronique et un autre a reculé dans sa scolarisation». Fethi, un autre jeune père de famille n’a pas manqué d’évoquer la douleur physique et morale qu’il endure lui et sa famille. «Je n’arrive pas à trouver les mots quand mes enfants me parlent de ce qu’ils ressentent. Un jour, lorsque mon enfant m’a dit «pourquoi sommes-nous dans cette situation», j’ai croulé en sanglots», dit-il.

A une question concernant l’attitude des responsables à leurs égards, les malheureux ont tous affirmé qu’ils ont été visités à plusieurs reprises par le P/APC mais rien de concret n’a été fait jusque là. «Nous vivons indignés, nous sommes abattus moralement», a crié un autre en précisant : «A vous d’imaginez l’état d’un chef de famille qui fait ses besoins dans le carré où il vit avec sa famille». Cela dit, et alors que tous les vecteurs de la dégradation familiale sont réunis chez ces familles, les responsables tempèrent pour attribuer les clés des 170 logements où ils espèrent y figurer. «La liste de ce quota a été établie en juillet 2016 mais jusqu’à ce jour les autorités n’ont pas encore décidé de remettre les clés aux bénéficiaires», a lancé un des infortunés. «Ceci, ajoute-t-il, où deux familles ont été autorisées à s’y introduire». D’un autre coté, un cadre de la daïra a affirmé que le cas de ces familles est pris en charge et que, très prochainement, elles seront relogées.

Issac B
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie