Régions Ouest Actu Ouest
 

Djidiouia (Relizane) : Des citoyens réclament leur acte de propriété de logement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.01.18 | 12h00 Réagissez


Les bénéficiaires des 60 logements d’un programme de lutte contre l’habitat précaire, initié il y a plus d’une quinzaine d’années à Djidiouia, à 40 km à l’est de Relizane, ne savent plus à quel saint se vouer pour constituer leur dossier de conformité avec la loi 08/15 qui stipule l’adaptation de toutes les constructions réalisées avant 2008 avec le cachet urbanistique.

Le problème se situe dans le fait qu’ils butent sur l’acte de propriété. «Nous sollicitions l’intervention du wali pour nous trouver une solution à cette situation qui traîne depuis des années», ont-ils souligné.

Ceci, au moment où les collectivités locales affirment que l’attribution des actes de propriété est tributaire de la régularisation de l’assiette foncière sur laquelle ont été bâtis ces logements et qui est toujours une propriété des Domaines.

«Cette pièce a encore privé certains de contracter des crédits afin d’entamer des opérations de réaménagement», ont ajouté les mécontents, qui croient en l’intervention de la cheffe de l’exécutif pour mettre un terme à ce problème.                      

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...