Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar

Des exploitations agricoles seront électrifiées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.08.17 | 12h00 Réagissez


Après plus d’une quinzaine d’années d’attente, de réclamations et de protestations de la part des agriculteurs, les exploitations agricoles situées entre Béchar et Kenadsa (à 20 km) vont être enfin électrifiées. L’électrification agricole toucherait une quarantaine d’exploitations et un marché dans ce sens vient d’être signé entre la direction des services agricoles et Sonelgaz, vient d’annoncer la DSA.
Le projet est estimé à 24 millions de dinars. Dans la même optique, un deuxième projet d’électrification est en cours pour quatre périmètres agricoles, dont deux situés dans la commune de Béchar et deux dans celle de Taghit à l’endroit dit «Métélih» et à proximité de la nouvelle retenue collinaire de Laouina. Les services de la DSA ajoutent que la réhabilitation des palmeraies de Taghit et de Béni Abbès est en cours et que le projet viserait l’irrigation des sources alimentant ces palmeraies.
La procédure est en voie d’être lancée. Le montant global dégagé pour les quatre périmètres est évalué à 100 millions de dinars et la réhabilitation à 60 millions de dinars. 
 

M. Nadjah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie