Régions Ouest Actu Ouest
 

Aïn Témouchent

Des éclaircissements sur la liste contestée des 625 bénéficiaires

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.09.17 | 12h00 Réagissez

Mardi dernier encore, les protestataires figurant sur la liste des 625 LPL sont revenus en force face au siège de la wilaya.

L’un d’eux explique que le wali a reçu une délégation et qu’il l’a assurée que des préaffectations vont être accordées aux bénéficiaires en attendant de recevoir les clés de leur habitation. D’autres voix dissonantes soutiennent des propos différents. La confusion est générale. Sollicité, le chef de cabinet dément toutes les allégations qui circulent : «D’abord, il n’a jamais été dit qu’une liste de 857 bénéficiaires serait établie pour attribuer tous les logements réalisés, ce qui aurait mis en stand-by la liste des 625. Donc les 232 non encore attribués n’entrent pas en ligne de compte. Ils feront l’objet d’une autre étude par la commission d’attribution de daïra.

La commission installée actuellement étudie la validité des recours. Elle est encore à pied d’œuvre car rappelez-vous, il y en a eu 3600 ! Le plus gros a été réalisé mais il y a des cas épineux dont il faut vérifier les fondements. A titre d’exemple, une bonne quarantaine de cas se déclarent célibataires, alors qu’ils sont nés en 1968. C’est un âge qui suscite des doutes sur la réalité de leur célibat. Il faut s’assurer par une enquête poussée si ce n’est pas une manière pour certains d’entre eux d’éviter qu’on découvre que leurs épouses disposent de logements attribués par l’Etat. Autre cas, celui de personnes présentement à l’étranger mais dont on ne sait s’ils sont émigrés ou pas. Il faut qu’on obtienne une réponse des Affaires étrangères pour établir leur situation, les émigrés n’étant pas concernés par le LPL». Mais, autre fait notable, les logements en question ne peuvent être habités car les VRD ne sont pas achevés en raison du non-paiement de situations de travaux aux entrepreneurs du fait de la modique libération des crédits par le ministère des Finances.    

Mohamed Kali
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...