Régions Ouest Actu Ouest
 

Béni-Saf : Protestation à l’hôpital

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.10.17 | 12h00 Réagissez

A Béni-Saf, ce sont 121 médecins généralistes et agents médicaux sur 280 qui ont organisé une protestation dans l’enceinte de l’hôpital, à l’initiative des syndicats SNMG et UGTA. Avec force banderoles et affichettes ils dénoncent la gestion de la directrice, dont ils réclament le départ.

 La goutte qui a fait déborder le vase est le rejet par la directrice de la tenue d’une assemblée générale par chacun des syndicats. Du côté de la responsable mise en cause, c’est un tout autre son de cloche : «Les deux AG n’ont pas été autorisées parce que le motif de leur convocation est imprécis. J’ai demandé à ce que leurs ordres du jour respectifs soient clairement notifiés. J’ai même adressé des invitations aux responsables syndicaux, des invitations que j’ai adressées une seconde fois par huissier de justice.

Ce n’est donc pas moi qui refuse le dialogue.» A propos de deux blocs opératoires fermés sur les trois : «C’est simple, l’équipement des deux est vétuste. Par ailleurs, sachant que l’hôpital fonctionne avec les ressources que lui octroie la tutelle, l’administration, de concert avec le conseil médical, au titre de la maintenance, a priorisé les dépenses au profit de la réparation du scanner et divers équipement du laboratoire central, de la réanimation et de la cardiologie.

Quant au fait que les factures d’eau, d’électricité et de téléphone soient impayées, en quoi cela les regarde, puisque rien n’est coupé ? Nous fonctionnons, je le répète, avec les moyens financiers dont nous disposons. Maintenant quant aux sanctions disciplinaires, elles sont motivées. Je comprendrais si elles étaient abusives ou arbitraires ou alors, ne veut-on que d’un directeur qui signe les fiches de paie ?» Notons que les médecins spécialistes n’ont pas été solidaires de la manifestation.                               
 

Mohamed Kali
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...