Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar : Une bâtisse défigure l’harmonie d’une cité

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

Sur la route de Lahmar, à la cité 800 Logements, baptisée Mohamed Kermoud à l’occasion du 57e anniversaire de la mort du colonel Lotfi, du commandant Farradj et leurs compagnons au djebel de Béchar, s’élève une bâtisse en construction face aux immeubles de cette cité, telle une excroissance défigurant l’aspect architectural et altèrant l’harmonie de l’environnement.

Cette construction, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 60%, va abriter, avons-nous appris, les archives de la direction régionale du Trésor public. Elle a été implantée sur cette assiette foncière au mépris des normes urbanistiques élémentaires, car l’espace en question est destiné logiquement à accueillir des équipements au profit des enfants de la cité (aire de jeux, espace de détente pour familles, etc.), souligne-t-on.

Tout visiteur de l’endroit, même le plus profane en matière d’urbanisme, ne manquera pas de pointer du doigt l’aberration de la gigantesque construction évaluée à 130 000 000 DA sur cet espace, alors que le long de cette zone d’extension de la ville existent de vastes assiettes foncières.

Une source autorisée a indiqué cependant que le choix de terrain d’implantation du centre d’archives a été décidé il y a plus d’une année par une commission composée de plusieurs agents des services techniques de la wilaya. Que font alors les élus locaux qui ont participé au choix de terrain et approuvé la construction, s’interroge-t-on.  
 

M. Nadjah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie