Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar : Près de 2000 emplois créés grâce à la CNAC

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.12.17 | 12h00 Réagissez

Les responsables des dispositifs de soutien à l’emploi à Béchar (Ansej, CNAC, la Cnas et les banques) ont rendu visite, hier, aux promoteurs de projets de microentreprises financés par leurs organismes.

Ainsi, le promoteur d’une microentreprise d’incinération de déchets hospitaliers qui active sur un site jugé inapproprié à cause de sa proximité avec une zone d’activité économique, reçoit des déchets médicaux triés (compresses, seringues, objets tranchants ou piquants, déchets liquides et autres pièces issues de l’activité du chirurgien).

Le promoteur du projet se plaint, depuis 8 mois, du non-paiement de ses activités par l’hôpital de Béchar à cause de l’indisponibilité de crédits à chaque fois évoquée, dit-il. Les deux autres projets visités, à savoir un cabinet médical de cardiologie conventionné avec la CNAS pour des consultations médicales des retraités détenteurs de la carte chifa et une promotrice d’un service de taxis qui a acquis 10 véhicules et qui a recruté 28 employés.

La CNAC, selon son directeur, a financé jusqu’au mois de novembre 2017, 759 projets qui ont généré 1859 emplois directs tous créneaux confondus. 80% de ces projets financés concernent les services et les transports. La saturation de ces activités à amené l’institution d’aide à l’emploi à orienter le financement des projets vers les secteurs de l’agriculture et du tourisme, où 7 dossiers ont été déposés et sont à l’étude, précise le responsable de la CNAC.                                                                            

M. N.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie