Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar : Le service de l’état civil submergé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.07.17 | 12h00 Réagissez

L’antenne administrative du quartier Castor, chargée de la délivrance des pièces d’état civil et des documents administratifs est submergée quotidiennement.

Cette antenne peine à délivrer à ses administrés les prestations sollicitées dans de bonnes conditions. Jeudi dernier, nous avons pu voir de visu des citoyens qui s’agglutinaient autour du guichet de cette antenne pour retirer des documents administratifs (fiches familiales, extraits de naissance et certificats de résidence, etc.).

L’agent du guichet de cette annexe, en colère, affirme travailler avec deux de ses collègues pour assurer la délivrance de plus de 3000 actes administratifs par jour. «Humainement, malgré l’outil informatique, nous n’arrivons pas à fournir les prestations sollicitées pour les citoyens nombreux qui arrivent de tous les quartiers de l’agglomération», indique-t-il.

Et d’ajouter : «En plus, nous sommes mis dans l’obligation de délivrer en priorité des actes d’état civil aux services de sécurité qui collaborent avec le Palais de justice sur la base de la présentation de réquisitions, ce qui ne va pas sans provoquer souvent des protestations de la part de ceux qui font la chaÎne», exhibant pour convaincre une pile de réquisitions.

Celui qui semble être le responsable de l’antenne impute cette situation de désordre au refus déclaré des cinq autres annexes administratives disséminées à travers la commune de Béchar d’assurer le même service. Et ce, au su et au vu des responsables de la municipalité, qui ne réagissent pas pour instaurer la discipline exigée au travail et Le partage des charges, conclut l’agent en colère.                                 

M. Nadjah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...