Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar : La place de la Concorde dans un état désolant

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.07.17 | 12h00 Réagissez

Au moment où des milliers de familles se plaignent du manque d’espaces de détente en cette période de grande canicule, la place de la Concorde, située entre la commune de Béchar et le faubourg de Béchar-Djédid, se trouve dans un état désastreux.

L’espace de 7 ha construit au début des années 2000 est dans un état d’abandon total. Le lieu est rongé par les mauvaises herbes, broussailles, bouteilles en plastique, chiffons et autres objets hétéroclites. Les quelques arbres et palmiers en décrépitude sont asséchés par manque d’arrosage alors qu’un puits existe sur place mais non utilisé.

Un café fabriqué à base de matériaux métalliques n’échappe pas à ce décor affligeant et à l’intérieur duquel s’entassent poussière, chaises délabrées comme constaté de visu. «La gestion du lieu relève de l’APC mais elle n’a accordé aucune importance à la réhabilitation de cette place de détente», font savoir des citoyens interrogés à proximité de l’endroit.

«La mauvaise gestion de cet espace abandonné par les élus illustre bien le laisser-aller qui s’étend également à d’autres espaces, comme les marchés des fruits et légumes insalubres, le jardin public abandonné depuis les intempéries de 2008, un autre marché couvert construit depuis 2011 fermé qui se trouve face à l’institut de la formation professionnelle, etc.», s’indignent ces citoyens affirmant que les élus de l’APC de Béchar «brillent par l’absence de réalisation positive» en faveur de la population durant leur mandature.
 

M. Nadjah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...