Régions Ouest Actu Ouest
 

Aïn Témouchent : 182 logements sociaux distribués

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

Aïn Témouchent : 182 logements sociaux distribués

Cinquante logements supplémentaires auraient pu faire d’autres heureux si la cuivrerie des installations (gaz, eau) n’avait pas été chapardée, la nouvelle cité étant en retrait de tout voisinage. 38 autres LSL vont être avant eux attribués, la commission de daïra étant en train de statuer sur des demandes demeurées en instance.

Mercredi dernier, 182 logements sociaux locatifs (LSL) sur 220, des F3 de 70 m2, ont été distribués à Oued Sebbah, une commune en bordure de la Mléta, en contrebas de la face nord du Tessala, à une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya. Fait notable, contrairement à ce dernier, où l’affichage d’une liste de bénéficiaires de LSL a provoqué des manifestations la semaine dernière, à Sebbah, rien de tel. Pas la moindre contestation.

Seule ombre au tableau, 50 autres logements sur les 220 auraient pu faire d’autres heureux si la cuivrerie des installations (gaz, eau) n’avait pas été chapardée, la nouvelle cité étant en retrait de tout voisinage. 38 autres LSL vont être avant eux attribués, la commission de daïra étant en train de statuer sur des demandes demeurées en instance. Sollicité par El Watan à propos de la levée du sit-in des protestataires à Témouchent, le wali concède qu’au moins 20 à 30% des 625 personnes figurant sur la liste sont des indus bénéficiaires.

Il a promis que les 857 LSL disponibles seront répartis au lieu de seulement 625 d’entre eux comme pour la première liste. «Malheureusement, sur les 3600 recours reçus, il y en a peu qui sont exploitables, la plupart sont de simples réclamations pour exiger d’être sur la liste alors que le recours a pour objet de dénoncer les cas de dépassement à la réglementation.

Savez-vous que le fameux attributaire émigré en Italie dont on s’est gargarisé du cas pour porter l’estocade à l’administration n’est qu’un pauvre Témouchentois qui vit de la vente de coriandre et de menthe ?» Vérification faite du côté du marché couvert, il s’agit d’un surnommé Cristiano, dont la vox-populi, à son sobriquet, a conclu à la forfaiture.

Faisant état des prochaines distributions de logements, le chef de l’exécutif de wilaya indique qu’il y a 620 LSL en cours de construction qui vont être livrés fin 2017 début 2018. Par ailleurs, toujours à Témouchent, 1180 logements AASL/CNEP vont être distribués, alors que 2180 logements AADL vont être lancés en travaux incessamment. En outre, l’OPGI vient de notifier aux huit daïras de la wilaya la livraison de 2440 LSL à attribuer. Enfin, à Sidi Ben Adda, 108 logements du programme RHP vont être remis à leurs bénéficiaires.                     
 

Mohamed Kali
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...