Régions Ouest Actu Ouest
 

Relizane

66 familles d’un bidonville relogées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.10.17 | 12h00 Réagissez

Hier matin, les services de la daïra de Relizane se sont mobilisés pour l’éradication du bidonville dit «El Hofra», situé à Bendaoud, à l’entrée ouest de Relizane.

L’opération, qui a abouti au rasage des habitations de fortune, a permis le relogement de 66 familles vers la cité des 500 Logements à Ouled El Hadj, à quelques encablures de Bendaoud. «Ce n’est qu’aujourd’hui que je me sens un être digne d’être dans ce monde», a lancé une veuve en évacuant son petit mobilier sur la benne d’un camion réquisitionné pour la circonstance.

Les engins s’occupaient de la démolition des baraques. Certaines familles ont empêché les engins de toucher à leurs abris. «Nous sommes une famille nombreuse, nous ne pouvons vivre dans un F3», a crié un jeune en réclamant un logement pour chaque foyer. Un autre a aussi repoussé les machines pour exiger des logements pour ses filles. «Mes filles sont adultes et les autorités m’ont promis de leur attribuer un toit», a-t-il lancé. Le chef de daïra présent sur les lieux est catégorique : «Nos services chargés de l’opération ont étudié cas par cas les locataires de ce site et la liste a été soigneusement établie, nous ne pouvons accorder de largesses».
Cependant, il a affirmé qu’il s’agit juste d’une étape dans la lutte contre le logement précaire. «Nous sommes décidés à en fin

Issac B
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...