Régions Ouest Actu Ouest
 
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.10.17 | 12h00 Réagissez


Tlemcen : Le président de l’APC suspendu de ses fonctions

Un communiqué du cabinet du wali informe que le président de l’APC de Tlemcen, Mohamed Abderrafik Khouani, a été suspendu de ses fonctions, mardi dernier, et ce, conformément aux lois en vigueur et aux procédures organiques inhérentes à la commune. Le communiqué, qui ne donne aucune explication sur les causes de cette décision du wali, indique que «pour assurer la continuité du service et ne pas ralentir les services de l’APC, la gestion de cette institution a été confiée au SG de la commune en attendant le remplacement de l’élu déchu». Le remplaçant sera élu par l’Assemblée communale dans les jours à venir, selon la même source. Cependant, selon nos informations, le maire en question, d’obédience FLN, est placé sous contrôle judiciaire depuis juin dernier, suite à une enquête de la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya, qui a révélé des irrégularités dans l’octroi de 13 projets d’un montant global de 13 milliards durant l’exercice 2013-2014.             Chahreddine B.

 

Sidi Bel Abbès : Appel à la grève dans les élevages et les abattoirs de l’ONAB

Plusieurs unités du groupe industriel ONAB, à l’ouest du pays, sont confrontées, depuis plusieurs mois, à des difficultés financières qui menacent la pérennité de l’emploi au sein de ce groupe aux énormes potentialités. Une situation qui ne cesse de préoccuper, en premier lieu, les syndicalistes de l’UGTA, représentés au sein des entités rattachées en gestion directe ou en gestion du portefeuille, particulièrement ceux de la filiale Groupe avicole ouest. En effet, depuis trois mois, les travailleurs de l’unité d’élevage et abattage de la société Remchavi multiplient les actions de protestation pour réclamer une reprise effective de l’activité et la préservation de leurs droits salariaux. Après le sit-in observé mardi devant le siège de la direction de Remchavi, à Remchi (Tlemcen), syndicalistes et travailleurs de la société ont préconisé le recours à une grève illimitée pour alerter la direction générale de l’ONAB sur les risques d’un arrêt prolongé de l’activité au niveau de l’abattoir de Sidi Brahim et des unités d’élevage de Hebara dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Selon Teni Abdelakder, SG de la section syndicale de Remchavi, une centaine de postes d’emploi sont menacés dans l’immédiat de disparition faute d’un plan de redéploiement de la société et d’une reprise des activités à l’unité de Sidi Brahim en proie à des perturbations depuis presque une année. Selon lui, les autres unités de la société, à savoir celles d’Oued Taria, El Hachem et El Hjaijia (Mascara), ainsi que de Aïn Kihel (Aïn Témouchent) souffrent également d’un tassement de l’activité, nécessitant un soutien de la part des pouvoirs publics.                                          M. Abdelkrim
 

Oran : Un réseau de vol de voitures démantelé

Un réseau composé de 7 personnes spécialisées dans le vol de voitures et le trafic des caractéristiques techniques a été démantelé, avant-hier, par les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran. Les mis en cause activaient dans plusieurs régions de l’ouest du pays, où, en plus du vol, ils falsifiaient les plaques d’immatriculation. Les enquêteurs ont récupéré 4 voitures en plus de 2 mémoires.
Les recherches sont toujours en cours pour connaître leur mode opératoire. Selon un bilan dressé durant les 9 premiers mois de cette année, 49 véhicules sur les 70 volés ont été récupérés et 52 individus ont été arrêtés. Pour rappel, un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI) a été lancé, depuis le mois d’août dernier, il a permis de traiter 45 affaires liées au vol.                                          F. A.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...