Régions Kabylie Tiziouzou
 

Tizi Ouzou : «Un service numérique dans chaque bibliothèque»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.09.17 | 12h00 Réagissez

La place du livre numérique au sein des bibliothèques et l’avenir de la lecture sur les supports imprimés ont été au centre d’un colloque national organisé du 17 au 18 septembre par la direction de la culture de Tizi Ouzou à la bibliothèque principale de lecture publique de la wilaya.

Les universitaires, venus de différentes facultés du pays, ont insisté à travers leurs multiples interventions sur la nécessité pour les bibliothèques de suivre le développement technologique. L’enseignant au département de bibliothéconomie de l’université d’Alger 2, Boudaoud Ibrahim, a estimé lors de son intervention, dimanche, que «le contenu des livres et des manuels proposés est le plus important», appelant les responsables des bibliothèques à «faire une vraie mise à jour du service proposé».

Le passage au livre numérique est pour lui inévitable, soulignant que cela ne signifie pas la disparition du support papier. Le professeur à l’université d’Alger,  au département de bibliothéconomie, Hamma Mustapha, a, pour sa part, présenté différents formats des livres numériques, ainsi que les importants sites internet pour la lecture sur le web. Il a aussi appelé les bibliothécaires à lancer ce service en mettant en place des moyens technologiques, tels que les tablettes et autres liseuses.. 
 

T. Ch.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...