Régions Kabylie Tiziouzou
 

Tizi Ouzou : Les habitants de Taghzout ferment le siège de l’APC

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.08.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants de Taghzout ont procédé à la fermeture du siège de l’APC d’Ililiten, dans la daïra d’Iferhounène, à 70 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.

Les protestataires, qui paralysent depuis dimanche tous les services de la mairie, s’élèvent contre «les sempiternelles pénuries d’eau. Nous demandons aux responsables de rétablir notre réseau d’alimentation en eau potable. Aucune goutte n’a coulé dans nos robinets depuis le mois d’octobre dernier.

La situation est plus que difficile pour les habitants de notre village qui ont interpellé à plusieurs reprises les autorités concernées sur le problème d’eau, mais en vain. Les pouvoirs publics affichent du mépris à notre égard. Priver des citoyens de ce liquide précieux en cette période de chaleur caniculaire est inadmissible», fulmine un membre du comité de village, qui ajoute que les citoyens de Taghzout se trouvent contraints de recourir à la location de citernes tractables pour étancher leur soif.

«Il y a un représentant du chef de daïra d’Iferhounène qui est venu nous voir. Mais, rien n’a été fait pour venir à bout de nos souffrances. Nous demandons la venue des responsables qui peuvent prendre des décisions immédiates, car la situation devient de plus en plus intenable pour les habitants de Taghzout. Nous n’allons pas mettre fin à notre action avant de voir des décisions concrètes prises par les responsables concernés», enchaîne notre interlocuteur qui ajoute : «Nous allons radicaliser nos actions si les autorités concernées continuent à faire la sourde oreille à nos revendications.»

Par ailleurs, rappelons qu’au mois de novembre dernier les habitants de Taghzout ont déjà organisé un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics quant à l’interruption de l’alimentation en eau potable de leur village à partir de la source située dans la montagne.               

Hafid Azzouzi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...