Régions Kabylie Tiziouzou
 

Tala Amara (Tizi Rached) : Service postal réduit

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

Le bureau de poste de Tala Amara, un des grands villages de la commune de Tizi Rached, à 20 km à l’est du chef-lieu de Tizi Ouzou, a été fermé, par mesure de sécurité, depuis début mars dernier et après le départ à la retraite de son ancien administrateur, indiquent des habitants du village.

Depuis, ajoutent nos interlocuteurs, pour toute opération de retrait d’argent ou de paiement de redevances, la population, notamment les retraités, souffrent de la contrainte de se rendre à l’agence postale de Tizi Rached, chef-lieu de daïra distant du village de plusieurs kilomètres, avec toutes les difficultés de déplacement ou de transport que cela impose.

Certes, il y a une quinzaine de jours, la direction d’Algérie Poste a affecté à Tala Amara un agent de la poste de Tizi Rached pour effectuer, deux fois par semaine, de 13h à 15h, des opérations de remise de courrier ou autres enregistrements divers, mais cela reste insuffisant au regard de la forte densité démographique de la localité. Les villageois sollicitent la direction de wilaya d’Algérie Poste pour rouvrir ce bureau, avec l’affectation d’un personnel à même de répondre aux requêtes de la population. 

S. Yermèche
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie