Régions Kabylie Tiziouzou
 

Solidarité au profit des handicapés : Les dons se font attendre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.06.17 | 12h00 Réagissez

Depuis son agrément en 1987, l’Association pour l’insertion et communication des handicapés moteurs de la wilaya de Tizi Ouzou distribue, pendant le Ramadhan, des dons en faveur des  plus démunis de  cette catégorie sociale.

Dans le cadre de cette opération de solidarité, son président, Hocine Kheloui, lance un appel à toute âme charitable pour contribuer à cette œuvre de bienfaisance en dons de toute nature (denrées alimentaires, effets vestimentaires ou autres), afin de les distribuer durant ce mois. «Depuis le lancement de nos activités, quelque 6000 adhérents ont transité par le bureau de l’association, dont la majorité  sont des nécessiteux.

Même sans moyens financiers, nous nous associons toujours  à ces actions de solidarité  durant ce  mois sacré, et ce,  grâce à l’apport de nos partenaires, que nous sollicitions encore une fois pour un soutien financier afin de pouvoir venir en aide aux personnes handicapées», nous dira M. Kheloui. Trois jours avant le Ramadhan, les premières demandes d’aide étaient déjà enregistrées, a-t-on constaté jeudi au siège de l’association. «Nous n’avons encore rien reçu.

Revenez dans quelques jours», demande le président de l’association à la vieille dame, mère de deux enfants handicapés. «Chaque année, des dizaines de familles viennent nous voir pour bénéficier des aides. Les besoins exprimés vont de simples denrées alimentaires,  aux de vêtements de l’Aïd, les couches bébés et adultes, etc.

Ce sont des personnes démunies, sans travail qui touchent une pension de misère. Des invalides à 100 % ne bénéficient que d’une location dérisoire de 4000 DA/mois!», relève M. Kheloui, qui déplore en outre l’impraticabilité de l’espace urbain pour les handicapés, notamment les accès aux transports et aux institutions publiques.

Ahcène Tahraoui
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...