Régions Kabylie Tiziouzou
 

Réhabilitation du réseau d’adduction

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.07.17 | 12h00 Réagissez

Les conduites d’adduction vétustes sont à l’origine de beaucoup de déperdition d’eau. Les travaux en cours de réhabilitation de 180 km, tous diamètres confondus, permettront  de réduire les fuites et améliorer le service public.

C’est ce qu’a indiqué le directeur de wilaya des ressources en eau, lors de son intervention à l’APW. Trois opérations de réalisation de 872 km de réseau de distribution sont en cours, en vue de doter les villages dépourvus, ou bien ceux pour lesquels les réseaux existants avaient été conçus en bornes fontaines, ce qui a permis la mise en service de réseaux de 69 villages, a-t-il fait savoir.

Le programme actuel a permis aussi la réalisation de 29 nouvelles chaînes pour les différentes localités de la wilaya, pour un total de 1045 km de conduite, 90 réservoirs d’une capacité totale de 54 750 m3 et 40 stations de pompage. Actuellement, 20 chaînes d’AEP sont mises en service, a-t-il ajouté. D’autres  sont en cours de réalisation avec des taux d’avancement appréciables, selon le même responsable. Il s’agit des chaînes de Tirmitine et  d’Aït Khelili. En plus de cela,  la DRE dispose d’un programme de réalisation et équipement de 66 forages à travers la wilaya.

Par ailleurs, un programme de captage de 68 sources est en cours. Pour mobiliser d’autres ressources hydriques, l’Etat a inscrit au profit de la wilaya un programme portant sur la réalisation de 4 nouveaux barrages à  Souk N’Tleta, Sidi Khelifa, Bouhachi et Aïn Zaouia. Hormis le barrage de Souk N’Tleta, dont les travaux ont atteint un taux appréciable malgré un retard de 36 mois, les autres projets butent sur le problème des oppositions, même pour la réalisation des études.


 

A. T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...