Régions Kabylie Tiziouzou
 

Projet du gaz aux Ouadhias : Les travaux de nouveau à l’arrêt

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.10.17 | 12h00 Réagissez

Les neuf villages des Ouadhias (sud de Tizi Ouzou), totalisant près de 9000 habitants, ne sont toujours pas raccordés au réseau du gaz naturel.

Pourtant, les travaux de raccordement desdits villages ont été lancés en 2014, mais des oppositions sur la conduite de transport ont bloqué l’avancement du projet. Après d’âpres négociations  entre les opposants et l’administration, le dénouement fut intervenu. Les entreprises ont repris les travaux avant de s’arrêter de nouveau pour non-paiement de leurs créances. D’autres mesures ont été prises pour régler leurs situations financières.

C’est de nouveau la reprise des travaux. Quelques semaines après, c’est le retour à la case départ, les entreprises abandonnent le projet car elles ne sont pas payées. Le P/APC questionné à propos de ce débrayage répondra : «En effet, les entreprises ont repris les travaux, mais elles ont vite abandonné le chantier après avoir réalisé un taux d’avancement de 25%. Les deux entreprises en charge du réseau de distribution ne sont pas payées. Nous appelons les directions concernées à intervenir pour régler leurs situations financières en vue de faire parvenir le gaz aux milliers d’habitants qui attendent depuis 2014.»
Signalons que lors de sa visite, lundi dernier à Tizi Ouzou, le ministre de l’Energie s’était engagé à régulariser les situations financières des entreprises du gaz. 
 

A. I. Hocine
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie