Régions Kabylie Tiziouzou
 

Prévention routière : 1114 contraventions dressées en mai

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.06.17 | 12h00 Réagissez

Durant le mois de mai dernier, les services de la sécurité routière de la wilaya de Tizi Ouzou  ont procédé au retrait de 262  permis de conduire.

Le bilan mensuel de la police transmis à la presse fait également état de 114 contraventions et 35 mises en fourrière. Les infractions au code de la route relevées par les effectifs de la police de prévention ont trait généralement  à l’excès de vitesse, aux dépassements dangereux, au non-respect des stops et à l’utilisation du téléphone portable au volant.

Durant la même période, les services de sécurité ont mentionné 46 accidents corporels. Bilan: 1 mort et 61 blessés. Dans le cadre des actions de sensibilisation initiées par les services de la sûreté de wilaya, 189 opérations de contrôle ont été menées et 2709  automobilistes ont été sensibilisés aux risques routiers, a-t-on ajouté de même source.

Près de 2400 policiers sont mobilisés par les services de police de Tizi Ouzou à travers les 67 communes rentrant dans le domaine de leurs compétences, dont 500 éléments pour le chef-lieu de wilaya, afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes en ce
mois de Ramadhan.

A. T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...