Régions Kabylie Tiziouzou
 

Pénurie d’eau : Plan «citernage» à Azazga

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.08.17 | 12h00 Réagissez

Une panne dans le réseau d’eau potable est survenue dans la commune d’Azazga depuis plusieurs jours, entraînant la suspension de l’alimentation dans plusieurs villages.

Une rupture de la conduite a concerné un tronçon du réseau au village Cheurfa, un incident qui s’est compliqué en raison de la proximité d’une conduite d’assainissement. Les services techniques de l’ADE ont préféré ne pas remettre en service le réseau d’AEP pour écarter tout risque de contamination de l’eau potable.

Il a été décidé de réaliser une autre conduite en PEHD, en remplacement du réseau vétuste sujet à des ruptures à répétition, tout en contournant le tracé d’évacuation des eaux usées.

En attendant la réalisation de ce chantier qui nécessite la désignation d’une entreprise performante pour livrer la nouvelle conduite dans les meilleurs délais, il a été mis en place un plan d’approvisionnement de la population locale par camions-citernes, avec une rotation quotidienne sur les différents quartiers de Cheurfa.

Le programme est mis en œuvre en dépit du manque de personnel dont souffrent les services de l’ADE, notamment les chauffeurs, dont beaucoup sont partis à la retraite. Une situation qui a amené le directeur par intérim de l’agence ADE d’Azazga à se mettre au volant d’un camion-citerne pour faire le tour des villages bien au-delà des heures de travail.

Kamel K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie