Régions Kabylie Tiziouzou
 

Ouacifs : Des faux- monnayeurs arrêtés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.08.17 | 12h00 Réagissez

Cinq personnes présumées membres d’une association de malfaiteurs ont été arrêtées, la semaine dernière, à Ouacifs, au sud de Tizi Ouzou, par les éléments des services de police de ce chef-lieu de daïra, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Après enquête sur des informations relatives à de la contrefaçon de billets de banque en monnaie étrangère (euros), une opération des services de police de la daïra de Ouacifs a été menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les atteintes à l’économie nationale. Au cours de cette opération, qui a abouti à l’arrestation de cinq personnes impliquées, il a été récupéré 18 billets en coupure de 50 euros.

Les cinq impliqués ont été présentés vendredi dernier au parquet de Ouacifs pour des chefs d’inculpation de «contrefaçon de billets de banque à valeur légale à l’étranger», «complicité et introduction de billets de banque contrefaits à partir de l’étranger», ainsi que «mise en circulation de faux billets», est-il expliqué dans le même document. Trois de ces cinq impliqués ont été mis en détention provisoire, tandis que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire, est-il précisé.
 

S. Y.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...