Régions Kabylie Tiziouzou
 

Makouda : Les travaux de revêtement décriés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.09.17 | 12h00 Réagissez

Des habitants des villages Sliha, Tazarourt, Aïn Larbaâ et Tigoulmamine, relevant de la commune de Makouda, interpellent le wali de Tizi Ouzou sur la mauvaise qualité des travaux de revêtement de la route reliant Attouche-Aïn Larbaâ à la RN71.

Selon les comités de village, la responsabilité incombe aux parties intervenant sur ce projet. La direction des travaux publics (DTP) a pris en charge les travaux de revêtement en béton bitumineux d’une partie du chemin communal Attouche- Aïn Larbaâ (4 km) à la RN71, alors que l’autre tronçon, de même longueur, est à la charge de l’APC de Makouda, ont-ils ajouté, précisant que le projet a été confié à une entreprise privée, en totalité, et ce, après plusieurs années d’attente et de promesses. «Malheureusement, après le revêtement du premier tronçon, nous constatons avec amertume la mauvaise qualité du travail réalisé jusqu’à présent».

Les comités de village ont relevé de nombreuses malfaçons dans les travaux, notamment la détérioration de la route au niveau de certains endroits où les travaux sont achevés depuis quelques jours, et l’absence des normes de réalisation des projets de revêtement en béton bitumeux. Ils déplorent aussi la non-intervention des autorités  locales (APC, daïra, DTP)  pour le contrôle du travail en cours de réalisation et le respect des normes en vigueur.

«Devant cette situation, les citoyens des villages ont décidé d’intervenir pour arrêter les travaux, tout en interpellant les autorités locales pour intervenir en urgence. Le DTP et le subdivisionnaire de Tigzirt ont eu le courage de se  déplacer sur les lieux et ont reconnu les anomalies, mais n’ont pas osé prendre de décision», regrettent les représentants de la population. Ils demandent au wali de programmer une sortie sur le terrain pour constater les faits.      

A.T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie