Régions Kabylie Tiziouzou
 

Mâatkas (Tizi Ouzou) : Volontariat pour nettoyer la ville

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.02.18 | 12h00 Réagissez

La commune de Mâatkas, au sud de Tizi Ouzou, vit une situation environnementale dramatique. La nature est sévèrement mise en danger et l’insalubrité règne dans la localité.

Pour remédier à la situation, les autorités locales n’ont d’autre choix que le recours à des actions de volontariat pour protéger l’environnement et nettoyer la ville de Souk El Khemis. Le premier responsable de la commune, Lyes Laguel, dira : «Nos moyens humains et matériels sont limités.

Nous n’avons pas d’ouvriers de la voirie et n’avons pas de véhicules pour assurer une collecte régulière des déchets à travers le chef-lieu et les 45 villages. Nous n’avons d’autre solution que d’appeler la population, les comités de village et les associations à participer massivement à des opérations de volontariat pour faire reculer l’insalubrité et évacuer ces immondices qui envahissent la ville.

Nous appelons les autorités de wilaya à nous accorder des postes budgétaires et à nous doter de moyens roulants pour prendre en charge la protection de l’environnement et assurer le ramassage des ordures ménagères. Nous comptons 45 villages et 18 écoles primaires, en plus du centre de santé et des unités de soins. Il est impossible d’assurer avec les moyens actuels une bonne collecte», dira encore le P/APC.


 

Aït Iddir Hocine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie