Régions Kabylie Tiziouzou
 

Imsouhal (Tizi Ouzou)

Le projet de lycée en souffrance

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

La commune d’Imsouhal, dans la daïra d’Iferhounène, à 70 km à l’est de Tizi Ouzou, a bénéficié d’un projet de réalisation d’un lycée de type 800/200, depuis l’année 2012.

Les travaux ont été lancés en grande pompe, mais cet établissement du secondaire n’est toujours pas achevé, au grand dam des lycéens d’Imsouhal et de leurs parents. Sur place, le constat n’est pas encourageant.

Si pour le bloc pédagogique, les travaux ont atteint un taux d’avancement de 80%, selon les déclarations du responsable de l’entreprise, ce n’est pas le cas pour le restaurant, la salle de sport et les logements de fonction. «Les travaux de la salle de sport et de la cantine scolaire sont à l’arrêt.

Le contrat avec l’entreprise en charge de leur réalisation a été résilié. Les travaux de la salle de sport ne sont pas encore lancés», révélera une source locale. Ce projet, d’un coût de plusieurs milliards, est en souffrance depuis cinq ans, alors que les lycéens d’Imsouhal sont toujours contraints de se rendre au chef-lieu de daïra pour poursuivre leur scolarité.

«La direction des équipements publics est appelée à relancer le chantier de cet établissement et à l’ouvrir dans les meilleurs délais», diront les habitants de la localité.

 

A. I. Hocine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...