Régions Kabylie Tiziouzou
 

Le chantier des 153 logements LSP à l’arrêt

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.11.17 | 12h00 Réagissez

Plusieurs souscripteurs au projet des 153 logements sociaux participatifs (LSP), au chef-lieu de Bouira, ont protesté mardi dernier devant le siège de Batigec contre le retard accusé dans la réalisation de leurs appartements.

«Le projet a été attribué en 2010 à l’entreprise Batigec, appartenant au groupe Condor, pour une durée de réalisation de 24 mois. Sept années sont passées et nous sommes toujours dans l’attente», dénoncent les souscripteurs qui n’en sont pas à leur première protestation. «Les responsables du chantier nous ont indiqué, cette fois, que les travaux seront achevés vers la fin de l’année en cours.

Cependant, le  taux d’avancement n’est que de 85% et beaucoup reste à faire. C’est encore une promesse qui ne sera plus tenue. L’année passée, ces responsables nous ont assurés de la livraison du projet au plus tard en février 2017. Nous sommes en novembre», regrettent les contestataires, dont la plupart vivent dans des logements de location.

«J’ai payé la totalité du montant depuis des années, mais j’habite toujours dans un appartement de location à 20 000 DA par mois. Actuellement, sur le chantier des 153 logements, il n’y a ni travailleurs ni engins. Le projet est à l’arrêt. Il y a même un  bâtiment  qui est complètement dégradé», dira en colère l’un des souscripteurs.                                                                                                         

Omar A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie